dimanche 5 août 2007

Adblock! La fin du gratuit sur le web


Il n'y a pas longtemps, j'ai reçu sans rien demander, a un moment ou j'allais acheter quelque chose a manger, 6 pots de yayourts gratuit, non c'était pas ma petite amie (cet exemple n'a rien a voir avec le web, mais bon c'est juste un exemple).

J'ai reçu aussi, 25 cd gratuits d'ubuntu, qui est un très bon system d'exploitation (super rapide aussi), chez moi au Maroc, avec des autocollants. La moindre des choses a faire, c'est de mettre les autocollants (qui sont d'ailleurs très jolis) sur mon pc, même s'il ne m'ont rien demandé

Regardez, le blog que vous visitez actuellement, je l'ai eu gratuitement, l'apparence et toutes les fonctions aussi, l'adresse email aussi, le navigateur Firefox, la suite Open Office, les videos Youtube, et il y a plein d'autres service gratuits, grâce a qui?!!!!!!!

Grâce a la publicité biensur, la pub est indispensable pour que le web reste gratuit, s'il n' y a plus de pub, il n' y a plus de gratuit, et on sera obligés de tous payer.
Donc au moins, il faut respecter le travail du webmaster, qui a passé des dizaines de nuits blanches et qui a gaspillé peut être des fortunes, pour vous offrir tel ou tel service gratuitement.
Au minimum, en ne bloquant pas sa publicité.

Dans les forums, j'ai remarqué que certains webmasters, sont très mécontents des blockeurs de pub, et certains commencent déjà a travailler sur des scripts, qui bloquent l'accès, a tout internaute utilisant l'anti-pub, franchement je suis avec eux.
Parce que tut simplement, j'ai pas envie qu'on me demande mon numéro de carte bancaire, pour lire un article, consulter mes mes mails ou pour utiliser Youtube.

Je préfère que l'internet deviens de plus en plus gratuit, pas de plus en plus payant, donc Vive la Pub et Vive le Web Gratuit.

Cordialement nasser

5 commentaires:

  1. mais qui contrôle tout à partir de cemment là? le webmaistre, ou le publicitaire qui peut décider de supprimer ton accès si ton article ne lui plaît pas?
    un peu comme les quotidien "gratuits" en occident!!
    les articles sont contrôlé par les publicistes et lavés de leur conenus avant d'être publiés!
    ça ne s'appelerais pas d ela censure?

    RépondreSupprimer
  2. Noooon pas du tout, sur le web c'est trés different.
    Le webmaster decide, s'il met de la pub ou non, biensur il y a des conditions, comme ne pas mettre du racisme, des images choquantes, mais a part cela, rien de plus.

    Je n'ai jamais entendu parler, de publicistes qui controllaient les contenus des sites web, depuis que je suis sur le web, 8 ans environ.

    Deja parce que les pubs, il ne paient presque rien, et il s'enfoutent du contenu. Ce qu'ils les interesse vraiment c'est le cash.

    Amicalement Nasser

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien beau le gratuit ce qui vous est donné est le résultat d'un travail et tout travail mérite salaire. Les serveurs ne sont pas gratuits, l'électricité non plus, les heures de développement que nécessitent un projet engendrent des frais et ont un coût. Il y a des gens qui travaillent pour fournir des services web et dont c'est le métier. La gratuité finira par tuer le web.

    RépondreSupprimer

Exprimez vous librement sans aucune modération.