mardi 11 septembre 2007

11 Septembre : Reflexions


Le 11 septembre est un évènement vraiment unique en son genre. Il a servi à déclencher et à justifier des guerres destructives, il a aussi servi à diaboliser 25% de la population mondiale.

D'ailleurs, hier on a failli avoir un attentat sanglant contre le consulat du Maroc à Bastia (en Haute-Corse). Les terroristes avaient utilisés un engin explosif de fabrication artisanale.
Heureusement que l'attentat à été déjoué.

La date de l'attentat (le 10 septembre) à été probablement choisie pour faire passer un message : "Nous faisons juste de la légitime défense". Voila comment on justifie le mal par le mal.

Mais il est inacceptable de toucher aux innocents, quelque soit la justification. Malheureusement c'est devenu une pratique normale dans notre monde "civilisé".

Je n'écrirai jamais un article pour faire une indignation sélective, c'est très dangereux car quand on le fait on favorise des victimes par rapport a d'autres, et la plupart du temps sans le savoir.
Et parce que pour moi le jour du 11 septembre, c'est aussi l'occasion de dire que ce n'est que la face visible du grand iceberg de l'immoralité et de la barbarité dans ce monde.

Donc à la mémoire des victimes du 11 septembre, et à toutes les autres victimes partout dans le monde.
Cessons les guerres! Toutes les guerres.

..........................

Et je fini par vous mettre 2 vidéos époustouflantes sur le 11 septembre que vous ne verrez probablement jamais a la télé. Vous allez savoir pourquoi.
La vidéo de William Rodriguez à faillit me faire chialer, je vous la conseille beaucoup.

Le 11 septembre en 5 minutes


William Rodriguez : un héros du 11 septembre




P.S: Je parle très rarement politique, mais parfois on peut rien y faire quand notre conscience nous oblige.

2 commentaires:

  1. cjrwozxgTu as bien raison Nasser.
    On ne peut justifier un tel acte et tous ces morts dans les tours.
    Il est dommage que certains en profitent pour faire des généralisation et mettre en cause une certaine religion...
    Comme tu dis notre monde est bien malade parfois. Les humains ne pensent qu'à se foutre sur la gueule au lieu de bosser ensemble pour améliorer la vie de tout le monde.

    RépondreSupprimer

Exprimez vous librement mais le spam est strictement interdit, je suis entrain de faire le menage.