samedi 20 septembre 2008

Empechez la 3éme guerre mondiale !

Blogging pour la paix
Ceci est un message de paix important qui s'adresse à vous, et à tous les autres êtres humains de notre magnifique et unique planète qui ont pu lire ce modeste texte, qui que vous soyez, et quelque soit vos principes et croyances.

Il est d'une importance crucial, qui en va de la survie de l'espèce humaine, de multiplier les initiatives de paix, pour mettre fin à la dangereuse tentation va-t-en-guerre de nombreux gouvernements.

Vous, qui me lisez actuellement vous pouvez faire beaucoup plus que vous le pensez pour rendre notre monde, un monde meilleur pour nous et pour nos enfants, avec un simple geste.

Chacun ses méthodes, certains militent dans des associations ou dans des partis politiques..., et d'autres écrivent tout simplement des articles pour sensibiliser les gens...

Je ne vous dis pas de faire comme le grand Jean Moulin, NON. Je vous propose tout simplement, d'écrire un petit mot le 22 septembre sur votre blog, site (ou même journal papier...), à propos de l'importance de la paix.
Peu importe le thème de votre blog ou site web, faites l'effort d'écrire ce petit mot pro paix, sur un blog ou site personnel, technologique, gastronomique, mécanique, animalier, marketing... la paix est universelle elle convient parfaitement à tout les domaines.

Si vous ne faites rien que cela, vous avez fait beaucoup pour l'avenir de l'humanité.

A la lecture de ce texte, certains d'entre vous penseront que cela ne servirai à rien ce genre d'initiative et ne finiront même pas la lecture de ce texte. Pourtant le Mahatma Gandhi avec de simples initiatives pacifiques contre la colonisation, a réussit à faire dégager l'empire britannique de son pays et il est considéré par beaucoup comme l'homme le plus puissant de son temps.

Vous vous demandez certainement pourquoi faire ce genre d'initiative ? C'est simple, la colonisation et les guerres existent encore en 2008, il y a des armes atomiques, biologiques..., des épées de damoclés au dessus l'humanité, qui pourraient mettre fin à toute vie sur terre, à n'importe quel moment.

Voilà pourquoi, je tiens moi et certains amis à faire perpétuer à tout prix, cette journée internationale du blogging pour la paix chaque année, chaque 22 septembre, malgré les nombreux obstacles.

Le blogging est un véritable contre pouvoir ne l'oubliez pas, ce n'est pas pour rien que les gouvernements de tout pays ont peur des blogueurs, et la paix est bel et bien et le plus beau cadeau que l'humanité puisse s'offrir.
Alors bloguez pour la réalisation de cette inestimable paix.

Et à la fin, c'est à vous seul que revient le choix de décider ce que vous allez faire. Allez vous ignorer cet appel de paix, ou bien écouter cette belle petite voix dans votre cœur et contribuer à sauver l'humanité.

Un simple citoyen du monde soucieux de l'avenir de l'humanité.


P.S: Les blogs abordant l'évènement seront considérés comme blogs organisateurs.

P.P.S: L'appel de l'année dernière a été un grand succès, cette année ça sera encore mieux :)

19 commentaires:

  1. je vous felicite cher monsieur pour cette initiative, malheureusement je n'ai pas de blog, mais vous m'avez donné envie d'en faire un rien que pour y participer

    RépondreSupprimer
  2. Disons non à la guerre A la mort, à la misère Arrêtons la violence La peur et la souffrance

    RépondreSupprimer
  3. @amina:
    Merci :)

    @Basta:
    Complètement d'accord :)

    RépondreSupprimer
  4. je rejoins ce mouvement :)
    http://www.transpuz.com/index.php?2008/09/21/194-empechez-la-3eme-guerre-mondiale

    RépondreSupprimer
  5. Il serait encore mieux de créer au niveau de la planète une grande fête de l'Humanité. Dommage que le 21 juin soit déjà pris.
    rexlyon

    RépondreSupprimer
  6. Votre lien est arrivé sur mon forum, j'ai fait suivre sur mon blog et les autres membres également.
    Les initiatives pour la paix ne sont jamais inutile.
    Merci pour ce geste.

    RépondreSupprimer
  7. @coet:
    Non, c'est moi qui vous remercies :)

    RépondreSupprimer
  8. Je sais :) merci à toi Nabil et à tout les autres qui m'ont soutenus, vous êtes trop bons :)

    RépondreSupprimer
  9. Très belle initiative! Malheureusement je suis arrivée qlq heures en retard et on est deja le 23...

    RépondreSupprimer
  10. @Leila:

    C'est pas grave, tu peux écrire ton petit mot, le 23 septembre aussi :)

    RépondreSupprimer
  11. 10 commentaires dans les temps, on peut affirmer que cette année ça a été un fiasco.
    Au fait pour quoi tenté de d'arrêter les guerres, la planète n'est elle pas déjà surpeuplée, l'homme n'agit il pas comme un virus sur son environnement ?
    Pour sauver la planète une seule solution éradiquer l'espèce humaine !

    RépondreSupprimer
  12. Quelle horreur la mixité. Non merci je suis pour le respect de mon peuple et contre le mélange des races. Désolé mais un rebeu ne donne jamais sa fille à marier à un français de souche alors pourquoi l'inverse serait-il obligatoire ?

    RépondreSupprimer
  13. @Au dernier anonyme:
    Si tu viens ici pour débiter tes âneries dans ce blog, je te conseille de dégager.

    RépondreSupprimer
  14. en c jour beni, un infini merci pr La paix q tu defen... et surtou q tu partage , tu eveill les ames par Le Bienveillant.
    N'arrete pas ta quête et que L'Amour et La Sagesse t'accompagne !
    tout çà pr dir q j remerci L'Amour d'avoir permi a certain gens de voir La Verité et j'implore Le Divin d'éclairer le chemin d chacun d'entre nou car l'oubli n'est pa Heureux, alor rappelon nou et sourion a L'Amour car La Vie est.Biz

    RépondreSupprimer
  15. Rien d'annoncé pour cette année ? Dommage :(

    RépondreSupprimer
  16. Merci de partager cette information utile! Espérons que vous allez continuer avec le genre de choses que vous faites.

    voyance gratuite en ligne par mail

    RépondreSupprimer

Exprimez vous librement sans aucune modération.