vendredi 18 décembre 2009

Pico projecteur [Sponsorisé]

Pico projecteur

Le Pico-Projecteur est un petit bijoux technologique, c'est en fait un vidéo projecteur mobile qui peut tenir dans une poche. Il sont compatibles tous les types d'ordinateurs (laptop, netbook...) y compris les modeles trés anciens, dans certains mobiles nouvelle generation comme le n95, le n97 ou l'Iphone, et dans des lecteurs dvd... (certains cables en option)


Donc, on peut dire que le pico projecteur est tout simplement un Projecteur de poche , qui est idéal pour ceux qui se deplacent beaucoup (voyages d'affaires...).



Le Mpro 120 de 3M est l'un des ses pico projecteurs. Adapté au monde professionel, notament pour l'affichage de documents word, PDF, powerpoint... mais il trouve aussi bien sa place chez le grand publique, et notament pour le visionnage de films (non hd) ou de photos confortablement avec plusieurs personnes que permet sa resolution de 640×480 pixels au format 4/3 et ses enceintes stéréo integrées.



Le pico projecteur Mpro 120 a la particularité rare d'avoir une durée de vie de 20 000 heures environ et d'être trés econome en matiére de consommation eletrique grace à la technologie LED. Et le bruit de ventilation de ventilation bien connu des projecteurs ne posera de problémes, puisque discret.


Pïco projecteur

Cependant même si la resolution de 640×480 pixels est suffisante pour la majorité des utilisations, elle n'est pas idéale pour le visionage de films haute definiton. A la fin, le mpro 120 est un projecteur interessant, mais à condition de l'utiliser dans un environement suffisament sombre et de ne pas être interessé par la projection HD.



Le pico-projecteur 3M MPro 120 est disponible depuis septembre dans des prix qui avoisineraient les 285 euros, sur Amazon, Misco...




a+ :)





Article sponsorisé

17 commentaires:

  1. La résolution est - à l'usage - suffisante pour regarder un film, y compris avec une diagonale avoisinant le 1,5m (ecran de 1,20 de largeur)... ou alors il faut envisager l'achat d'un "vrai" projecteur...et ni au même prix, ni sur batterie, ni aussi facile à transporter.
    Le bruit du ventilo est peu genant en présentation ou à plusieur, mais il est vite déplaisant quand il est proche de l'oreille( p.ex. en regardant du lit un film au plafond)...
    J'ai rendu le mien et pris un Royaltek. Mêmes avantages, même qualité pour un pico (il est sur base 3M), (beaucoup) moins cher (220€) et un refroidissement sans ventilateur.
    Il y a aussi l'aiptekT30, mais plus cher et sans VGA)... et - peut-etre réellement un jour..? - le showwx de microvision.
    Moralité: le Mpro120 est un très bon choix... si on est sur d'éloigner l'oreille dans les utilisations envisagées! (problème récurrent de la plupart des pico disposant d'une puissance minimale de projection... plus c'est lumineux, plus c'est bruyant... Cf - par exemple -l'excellente image dans une pièce éclairée de l'AaxaP2 (ou son clone, Adapt305) qui émet officiellement un bruit supérieur à celui d'un vieux video-projecteur:-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Richard pour ta contribution pertinente à ce billet plein de fautes d'orthographes ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair que ça en jette. J'imagine chez les clients pour une petite présentation d'un produit improvisée ou pour regarder un film tranquillement sans même avoir de télé sous la main. J'ai regardé les prix, cela reste encore raisonnable pour ce genre de bijoux.

    RépondreSupprimer
  4. J'adorerais tester cette technologie !
    Les pico projecteurs deviennent de plus en plus intéressant au point même qu'Apple songe à les intégrer sur ses futurs Iphone et Ipad ! http://bit.ly/9Atbg5

    RépondreSupprimer
  5. Clair que moi aussi j'aimerai beaucoup tester ce petit bijoux. Le prix me semble pas si élevé que ça en plus, 285€ ça reste honnête. Merci pour le descriptif (même si l'article est sponsorisé :))

    A++

    RépondreSupprimer
  6. Couplé avec un appareil mobile, ce projecteur doit être une merveille. J'irai à la Fnac lundi voir s'il y en a à tester.

    RépondreSupprimer
  7. c'est vraiment un gadget génial merci pour ce billet je vais essayer de m'en procurer un...

    RépondreSupprimer
  8. dommage cependant de voir toutes ces fautes d'orthographe dans le billet... ça déconcentre un peu!

    RépondreSupprimer
  9. vraiment excellent ce retro projecteur

    RépondreSupprimer
  10. super ce retro projecteur pour jouer à la play ou regarder un film c'est la classe

    RépondreSupprimer
  11. Le détecteur de fumée peut bien changer la vie de pas mal de monde. La détection incendie, c'est vraiment très important, croyez moi !

    RépondreSupprimer
  12. Franchement, il vaut mieux que je reste avec mes portes de garage et que je fasse des demandes de devis gratuit, se sera bien plus efficace je pense. Non ?

    RépondreSupprimer
  13. Ceci est une super option pour éviter de ce trimbaler avec des rétro-projecteurs super lourd.

    RépondreSupprimer

Exprimez vous librement sans aucune modération.