vendredi 25 novembre 2011

De la Full HD sur un Vieux Pentium 4 C’est Possible


Ce billet s’adresse aussi à tous ceux qui ont des problèmes de performances ou de saccades pendant la lecture de vidéo HD que ce soit sur Pentium 4, Dual core ou Mono core, ou autre.

Aussi fou que ça puisse paraitre pour certain, c’est bien possible et cela sans acheter de carte graphique récente.  Une vielle carte graphique d’entrée de gamme HD Intel, Nvidea ou AMD Radeon peut faire parfaitement l’affaire, mais à condition d’avoir des pilotes mises à jour et d’utiliser la dernière version de ce petit bijou dans le monde de la vidéo, le logiciel open source Media Player Classic Home Cinema :)

Non seulement Media Player Classic HC vous permettra de lire avec une bonne fluidité de nombreuses vidéos hautes définition, mais il est léger, consomme très peu de ressources CPU par rapport aux autre lecteurs, et cerise sur le gâteau, simple à utiliser et ne nécessite aucun réglage particulier.

Les réglages sont adaptés automatiquement par rapport à votre config, donc aucuns soucis à se faire de ce côté-là. Par contre je suis tombé sur deux vidéos HD qui ont saccadé un petit peu sans trouver la raison de ce souci… Mais dès que je trouverai, je mettrai à jour  le billet évidemment.

Normalement tout devrai bien marcher pour la HD sur votre PC maintenant, mais si ce n’est pas le cas, veuillez me faire part de votre problème.

2 commentaires:

  1. Merci pour cet article très complet encore une fois.
    voyante

    RépondreSupprimer
  2. Génial ! Merci pour cet article, comme d’habitude très complet et vraiment pertinent !
    voyance couple gratuite mail

    RépondreSupprimer

Exprimez vous librement sans aucune modération.