vendredi 25 novembre 2011

Photoshop CS5 Pour Les Nuls ou Les Débutants

Photoshop c’est un logiciel puissant connu un peu partout dans le monde, il permet de faire des petits miracles avec un peu de temps et quelques images. Ça peut être du trucage,  des réglages  des couleurs/contraste d’une photo, correction d’image, maquillage virtuel, cartes visites professionnelles, design de site web…, les utilisations sont nombreuses et diverses !

Dans ce billet, je vous donnerai un lien vers une page d’adobe avec quelques vidéos tutoriels, que je juge les meilleurs que j’ai trouvé pour débuter sur Photoshop. Elles ne nécessitent évidement aucune connaissance particulière, et ça explique plutôt bien les bases de Photoshop CS 5 dans un court délai, et plus précisément quelques heures suffisent pour maîtriser les bases de l’outil à l’aide de ces vidéos explicatives !

 L’image que vous voyez est un tout petit exemple des possibilités du nouveau Photoshop CS5. Ce que j’ai fait en gros, j’ai retouché le sourire, les cheveux, puis j’ai ajouté un petit effet « glamour » on va dire, parce que je ne sais pas vraiment  comment ça s’appelle :)

Bon, je vous dis pas que vous arriverez à faire cela tout de suite si vous avez jamais utilisé un logiciel du genre, mais avec un peu d’imagination du temps et de la pratique vous pouvez apprendre rapidement à faire bien mieux.


P.S: Si vous avez appris quelque chose d’intéressant avec ce tuto vidéo ou juste tout seul , ou bien si vous avez fait un essai de retouche sympa ou pas, vous pouvez sans problèmes me montrer le résultat et en faire partager les lecteurs :)

Bonne chance :)


3 commentaires:

Exprimez vous librement sans aucune modération.