Le Pico-Projecteur est un petit bijoux technologique, c'est en fait un vidéo projecteur mobile qui peut tenir dans une poche. Il sont compatibles tous les types d'ordinateurs (laptop, netbook...) y compris les modeles trés anciens, dans certains mobiles nouvelle generation comme le n95, le n97 ou l'Iphone, et dans des lecteurs dvd... (certains cables en option)
Donc, on peut dire que le pico projecteur est tout simplement un Projecteur de poche , qui est idéal pour ceux qui se deplacent beaucoup (voyages d'affaires...).
Le Mpro 120 de 3M est l'un des ses pico projecteurs. Adapté au monde professionel, notament pour l'affichage de documents word, PDF, powerpoint... mais il trouve aussi bien sa place chez le grand publique, et notament pour le visionnage de films (non hd) ou de photos confortablement avec plusieurs personnes que permet sa resolution de 640×480 pixels au format 4/3 et ses enceintes stéréo integrées.
Le pico projecteur Mpro 120 a la particularité rare d'avoir une durée de vie de 20 000 heures environ et d'être trés econome en matiére de consommation eletrique grace à la technologie LED. Et le bruit de ventilation de ventilation bien connu des projecteurs ne posera de problémes, puisque discret.
Cependant même si la resolution de 640×480 pixels est suffisante pour la majorité des utilisations, elle n'est pas idéale pour le visionage de films haute definiton. A la fin, le mpro 120 est un projecteur interessant, mais à condition de l'utiliser dans un environement suffisament sombre et de ne pas être interessé par la projection HD.
Le pico-projecteur 3M MPro 120 est disponible depuis septembre dans des prix qui avoisineraient les 285 euros, sur Amazon, Misco...
a+ :)
Article sponsorisé
La résolution est - à l'usage - suffisante pour regarder un film, y compris avec une diagonale avoisinant le 1,5m (ecran de 1,20 de largeur)... ou alors il faut envisager l'achat d'un "vrai" projecteur...et ni au même prix, ni sur batterie, ni aussi facile à transporter.
RépondreSupprimerLe bruit du ventilo est peu genant en présentation ou à plusieur, mais il est vite déplaisant quand il est proche de l'oreille( p.ex. en regardant du lit un film au plafond)...
J'ai rendu le mien et pris un Royaltek. Mêmes avantages, même qualité pour un pico (il est sur base 3M), (beaucoup) moins cher (220€) et un refroidissement sans ventilateur.
Il y a aussi l'aiptekT30, mais plus cher et sans VGA)... et - peut-etre réellement un jour..? - le showwx de microvision.
Moralité: le Mpro120 est un très bon choix... si on est sur d'éloigner l'oreille dans les utilisations envisagées! (problème récurrent de la plupart des pico disposant d'une puissance minimale de projection... plus c'est lumineux, plus c'est bruyant... Cf - par exemple -l'excellente image dans une pièce éclairée de l'AaxaP2 (ou son clone, Adapt305) qui émet officiellement un bruit supérieur à celui d'un vieux video-projecteur:-)
Merci Richard pour ta contribution pertinente à ce billet plein de fautes d'orthographes ^^
RépondreSupprimer